Le Pi-RallyeEtape 3 - Le Pi-Day
Découverte du carnet d'énigmes et lien avec les indices
(Enigme 2 : réinvestissement des informations d'anglais, les fractions et la position de chiffres dans un nombre)
![](_media/img/small/img-20190221-115130.jpg)
![](_media/img/small/img-20190221-115046-2.jpg)
![](_media/img/small/img-20190213-084814.jpg)
![](_media/img/small/img-20190213-084757.jpg)
![](_media/img/small/img-20190213-084840.jpg)
![](_media/img/small/img-20190213-084706.jpg)
D'énigmes en énigmes : énigme du pi-ème (à seul ou à deux)
(Enigme 3 : utilisation de l'indice de français et mobilisation des connaissances sur la position des chiffres dans un nombre)
![](_media/img/small/img-20190213-090604.jpg)
![](_media/img/small/img-20190213-091857-2.jpg)
![](_media/img/small/img-20190221-115823.jpg)
D'énigmes en énigmes : à propos de la méthode d'Archimède
(Enigme 4 : utilisation de l'indice du CDI et mobilisation des connaissances sur les polygones)
![](_media/img/small/img-20190220-090559.jpg)
![](_media/img/small/img-20190220-090905.jpg)
![](_media/img/small/img-20190220-094005.jpg)
D'énigmes en énigmes : énigme du code César (avec ou sans indice)
(Enigme 5 : utilisation de l'indice d'histoire et mobilisation de compétences à coder et décoder)
![](_media/img/small/img-20190215-200616.jpg)
![](_media/img/small/img-20190221-121103.jpg)
![](_media/img/small/img-20190221-121208.jpg)
D'énigmes en énigmes : à la découverte de Pi-seach
(Enigme 7 : utilisation de l'indice d'histoire et mobilisation de compétences à coder et décoder)
![](_media/img/small/img-20190213-093329.jpg)
![](_media/img/small/img-20190220-090011.jpg)
![](_media/img/small/img-20190213-092841.jpg)
D'énigmes en énigmes : différentes approximations de pi
![](_media/img/small/img-20190220-095938.jpg)
![](_media/img/small/img-20190220-100553.jpg)
![](_media/img/small/img-20190220-100823.jpg)
Prise d'initiative pour utiliser des ressources à disposition dans la salle
(Enigme 7 : mobilisation des connaissances de géométrie plane et de géométrie dans l'espace)
(Enigmes 9 et 10 : mobilisation de connaissances sur le vocabulaire et la circonférence du cercle)
(Enigme 10 : mobiliisation des connaissances sur les conversions d'unités de durées)
![](_media/img/small/img-20190220-095334.jpg)
![](_media/img/small/img-20190214-120206bis.jpg)
![](_media/img/small/img-20190213-100639.jpg)
![](_media/img/small/img-20190214-121415.jpg)
![](_media/img/small/img-20190221-115924.jpg)
![](_media/img/small/img-20190213-092716.jpg)
Des élèves enthousiastes, soudés et pleinement investis
![](_media/img/small/img-20190220-094020bis.jpg)
![](_media/img/small/img-20190221-123259bis.jpg)
![](_media/img/small/img-20190221-123307bis.jpg)